PSW.verne hetzel - Reliures éditeur Hetzel
Achat           Vente            Estimation - Message ou slogan
               Reliures Editeurs de Jules Verne  chez Hetzel


La totalité des titres des romans de Jules Verne chez Hetzel ont été publiés en reliures éditeurs Il s'agit de reliures demi-chagrin, caractéristiques du XIX siècle  elles étaient à cette époque considérés comme des reliures de luxe, le summum de la qualité, on les trouvait essentiellement dans les maisons bourgeoises. Les dos sont en cuir à quatre nerfs et à cinq caissons, sur les premiers, troisièmes et cinquièmes caissons nous trouvons un motif doré représentant des Harpons dans ces angles. Sur le second caisson un cartouche porte la mention Jules Verne - Voyages Extraordinaires". Plus bas, sur le quatrième un cartouche ou est inscrit le titre  du roman de jules Verne. Les plat sont muet avec encadrement à froid et en percaline de couleur (rouge bleu vert ou marron). Nous pouvons trouver sur le premier plat la signature d’un relieur Engel- Lenègre – Weil – wendling- Malgré une grande production il n’est pas facile de réunir les 48 volumes  sous cette forme





 
Verne Hetzel Claudius Bombarnac – Le Château des Carpathes
Voyages extraordinaires volume double Claudius Bombarnac 33 illustrations par Bennet 6 gravures en chromotypographie -2 cartes en couleurs 285 pages. Le Château des Carpathes 40 illustrations par L Bennet 6 grandes gravures en chromotypographie 199 pages Reliure éditeur pleine percaline rouges dos 4 cinq nerfs Trois tranches dorées à l’or fin. Bel exemplaire dans une reliure signée.
Prix: 150,00 €
Verne Hetzel Maison à Vapeur
La Maison à Vapeur; reliure éditeur Hetzel, sans date, imprimerie Saint Cloud. Dessin de Benett, polychrome; un petit manque à un angle du haut des pages 26 ,27 et 390, sinon sans défaut; reliure signée Engel. Trois tranches dorées à l'or fin.
Prix: 200,00 €